Le Beau Bizarre #72 avec Baptiste Cazaux

Le Beau Bizarre #72 avec Baptiste Cazaux

Episode description

Partner image

Et si l’épuisement n’était pas un simple symptôme de nos vies modernes, mais une force à réinvestir, une expérience à transcender ? À l’intersection de la frénésie et de la suspension, du collectif et de la solitude, la danse devient ici un lieu d’exploration intime et politique. Comment nos corps, pressurés par le capitalisme, peuvent-ils retrouver leur souffle dans l’acte même de se dépenser ?

Pour ce nouvel épisode du Beau Bizarre, je reçois Baptiste Cazaux : danseur, chorégraphe, DJ et explorateur des contradictions. Avec son solo Gimme a Break, il dessine une cartographie sensible de la fatigue, oscillant entre les échos d’une fête nocturne et le silence méditatif du jour naissant. Une pièce née dans l’isolement des confinements, mais qui offre un puissant espace de résistance, de souvenir et d’abandon.

Avec la participation de Rares Donca - directeur de l’Abri à Genève-, de Jean Luc Terrade -directeur artistique du festival 30/30-, et les apports de l’essayiste et critique Florian Gaité.

Vous pourrez découvrir GIMME A BREAK !!! de Baptiste Cazaux, les 7 et 8 février à la Kaserne à Bâle, en Suisse, les 5 et 6 avril au Palais de Tokyo, à Paris, et le 25 avril au KAAP Brugge, en Belgique.

No transcript available for this episode.