Le Beau Bizarre par Zineb Soulaimani Follow

Le Beau Bizarre par Zineb Soulaimani

@Le_Beau_Bizarre

Le Beau Bizarre, se veut un espace sonore libre et hybride. Où quelques questions de l'époque seront posées. Où des formes non ordinaires seront traversées. Où la parole sera donnée aux artist.e.s, aux auteur.ice.s, aux chercheur.e.s...; En avançant souvent entre l'intersection et la marge. Le Beau Bizarre, est une tentative, une expérimentation, un geste réflexif. Le Beau Bizarre, sera très loin de Christophe et très loin de Baudelaire, mais il ne les oublie pas !

Arts Documentary
Back to episodes of Le Beau Bizarre par Zineb Soulaimani
Le Beau Bizarre #45 avec Léa Drouet

Le Beau Bizarre #45 avec Léa Drouet

1 0 0
Léa Drouet a voulu approcher l'enfance et s'asseoir à côté d'elle et non pas la regarder avec hauteur. Elle propose J'ai une épée, son dernier spectacle crée au KunstenFestivalDesArts à Bruxelles avant de le tourner en France et notamment au printemps des comédiens à Montpellier. Elle est mon invitée dans ce 45ème épisode du Beau Bizarre !
Le Beau Bizarre #45 avec Léa Drouet
Le Beau Bizarre #45 avec Léa Drouet

Si l'enfance est un âge de passage, comment ce passage est organisé par la société pour formater des adultes en devenir ?
Comment une forme d'essentialisation s'est construite autour d'un âge considéré vulnérable, incomplet ? Peut-on parler d'une domination d'adulte vis à vis de l'enfant, traité comme mineur ? A quels types de violences invisibles, acceptées, voire encouragées, les enfants sont-ils exposés ? Pourquoi ces violences participent-elles de la domination adulte ? Enfant au sens latin est celui qui ne parle pas, mais que diraient-ils et elles si depuis leur premier âge ils et elles sont considéré.e.s comme des êtres entiers ? Quelles alternatives à construire pour sortir de la binarité de l’approche éducative, soit protectionniste soit répressive ? Des questions et bien d'autres sont nécessaires pour déconstruire les évidences et les normes posées autour de cet âge.
Léa Drouet a voulu approcher ces questions pour s'asseoir à côté de l'enfance et non pas la regarder par dessus. Elle propose J'ai une épée, son dernier spectacle crée au KunstenFestivalDesArts à Bruxelles avant de le tourner en France et notamment au Printemps des comédiens à Montpellier.
Léa Drouet est mon invitée dans ce 45ème épisode du beau bizarre !
Avec les apports de Daniel Blanga Gubbay, de Tal Piterbraut-Merx, de charlotte Bienaimé et d'Elg.

SIte web de Léa Drouet : https://vaisseau-leadrouet.com/