Le Beau Bizarre par Zineb Soulaimani Follow

Le Beau Bizarre par Zineb Soulaimani

@Le_Beau_Bizarre

Le Beau Bizarre, se veut un espace sonore libre et hybride. Où quelques questions de l'époque seront posées. Où des formes non ordinaires seront traversées. Où la parole sera donnée aux artist.e.s, aux auteur.ice.s, aux chercheur.e.s...; En avançant souvent entre l'intersection et la marge. Le Beau Bizarre, est une tentative, une expérimentation, un geste réflexif. Le Beau Bizarre, sera très loin de Christophe et très loin de Baudelaire, mais il ne les oublie pas !

Arts Documentary
Back to episodes of Le Beau Bizarre par Zineb Soulaimani
Le Beau Bizarre #40 avec Yuval Rozman

Le Beau Bizarre #40 avec Yuval Rozman

1 0 0

Bonjour à toutes, bonjour à tous, Bienvenu.e.s dans le beau bizarre, Un espace sonore, libre et hybride, Un espace qui ouvre la porte, à l'amour !
Comment l'amour se vit-il depuis MeToo ? L'amour, est-il différent quand il démarre sous algorithmes ? Quel goût il a, quand il né dans le pays de l'exil ? Le couple hétérosexuel et le couple non hétérosexuel sont-ils "paramétrés" de la même manière ? La chorégraphie du quotidien se danse-t-elle pareillement, ou différemment ? Comment une violence sourde mais réelle, peut-elle infiltrer discrètement cette danse du quotidien ? Jusqu'où l'amour peut-il rendre aveugle et faire accepter parfois, l'inacceptable ? Comment vivre avec la complexité de la relation ? Pourquoi rester et comment partir ? Et que faire du fruit de cet amour ? Que faire du chien, qui a pourtant permis de tenir et de croire en l'amour, de croire en le couple ?
Et surtout, comment porter toutes ces questions au plateau ? Que permet la présence animale sur scène ? Et comment l'humour permet-il de prendre la bonne distance, avec toutes ces questions ?C'est l'exploit réussi par Yuval Rozman dans Ahouvi; Ahouvi qui veut dire mon amour en Hébreu ! Et il est mon invité, dans le 40ème épisode, du Beau Bizarre !

Pour les dates de la tournée, c’est ici !