Le Beau Bizarre par Zineb Soulaimani Follow

Le Beau Bizarre par Zineb Soulaimani

@Le_Beau_Bizarre

Le Beau Bizarre, se veut un espace sonore libre et hybride.
Où quelques questions de l'époque seront posées.
Où des formes non ordinaires seront traversées.
Où la parole sera donnée aux artist.e.s, aux auteur.ice.s, aux chercheur.e.s...;
En avançant souvent entre l'intersection et la marge.
Le Beau Bizarre, est une tentative, une expérimentation, un geste réflexif.
Le Beau Bizarre, sera très loin de Christophe et très loin de Baudelaire,
Mais il ne les oublie pas !

uncategorized
Back to episodes of Le Beau Bizarre par Zineb Soulaimani
Le Beau Bizarre #30 avec Pau Simon à Marseille

Le Beau Bizarre #30 avec Pau Simon à Marseille

1 0 0
La Grande Remontée de et par Pau Simon est un solo performatif accompagné de la musique Live d'Elg. Une recherche autour de la contraception testiculaire, un impensé sociétal qui fait crisper autour de lui les questions des masculinités et de virilité. Un travail qui nomme pour faire exister. Une danse qui invente une nouvelle grammaire pour un futur plus désirable. Pau Simon est mon invité.e à distance depuis Marseille ou iel réside.

Ce soir là à la ménagerie de verre, c’était un soir de première mais c'était le premier soir où il n y avait pas de chaise sur le côté, la chaise réservée à Marie-Thérèse Allier. Directrice et fondatrice de ce lieu d'expérimentations artistiques qui a vu naitre des noms qui comptent aujourd'hui parmi les artistes les plus importants et talentueux de leur génération. Elle venait de s'éteindre quelques jours auparavant. Elle avait 91 ans et elle aura diriger la ménagerie de verre jusqu'à son dernier jour.
Et ce soir là, au programme du festival Etrange Cargo, c'était la Grande Remontée de et par Pau Simon. Un solo performatif accompagné de la musique Live d'Elg. Une pièce qui fait croiser sur scène recherche artistique, universitaire et militante. Une recherche autour de la contraception testiculaire, un impensé sociétal qui fait crisper autour de lui les questions des masculinités et de virilité. Un travail qui nomme pour faire exister. Une danse qui invente une nouvelle grammaire pour un futur plus désirable. Pau Simon est mon invité.e à distance depuis Marseille ou iel réside.