Le Beau Bizarre par Zineb Soulaimani Follow

Le Beau Bizarre par Zineb Soulaimani

@Le_Beau_Bizarre

Le Beau Bizarre, se veut un espace sonore libre et hybride. Où quelques questions de l'époque seront posées. Où des formes non ordinaires seront traversées. Où la parole sera donnée aux artist.e.s, aux auteur.ice.s, aux chercheur.e.s...; En avançant souvent entre l'intersection et la marge. Le Beau Bizarre, est une tentative, une expérimentation, un geste réflexif. Le Beau Bizarre, sera très loin de Christophe et très loin de Baudelaire, mais il ne les oublie pas !

uncategorized
Back to episodes of Le Beau Bizarre par Zineb Soulaimani
Le Beau Bizarre #22 avec Marlène Saldana à Paris

Le Beau Bizarre #22 avec Marlène Saldana à Paris

1 0 0
Comédienne, danseuse, metteuse en scène mais aussi pédagogue. Elle aime les masques, les perruques et le body painting mais elle aime surtout rire en travaillant !
Elle dit avoir choisi ce métier, en paraphrasant Nietzsche, parceque l'art nous est donné pour nous empêcher de mourir de la vérité. Très fidèle dans ses collaborations, Marlène Saldana n'aime pas s’ennuyer. Et c'est entre deux dates de tournée, chez elle à Paris, qu'elle a accepté de répondre à mes questions !

Comédienne, danseuse, metteuse en scène mais aussi pédagogue. Elle aime les masques, les perruques et le body painting mais elle aime surtout rire en travaillant ! Au théâtre, elle a incarné Louis 2 de Bavière, Yves Saint Laurent, Staline mais aussi Jacques Demy, nue sous un manteau de fourrure. En dansant, elle mange du papier ou déclame des pages de textes, sur le bitume sous le froid et la neige. Elle dit avoir choisi ce métier, en paraphrasant Friedrich Nietzsche, parceque l'art nous est donné pour nous empêcher de mourir de la vérité. Très fidèle dans ses collaborations, Marlène Saldana n'aime pas s’ennuyer. Et c'est entre deux dates de tournée, chez elle à Paris, qu'elle a accepté de répondre à mes questions !