Le Beau Bizarre par Zineb Soulaimani Follow

Le Beau Bizarre par Zineb Soulaimani

@Le_Beau_Bizarre

Le Beau Bizarre, se veut un espace sonore libre et hybride. Où quelques questions de l'époque seront posées. Où des formes non ordinaires seront traversées. Où la parole sera donnée aux artist.e.s, aux auteur.ice.s, aux chercheur.e.s...; En avançant souvent entre l'intersection et la marge. Le Beau Bizarre, est une tentative, une expérimentation, un geste réflexif. Le Beau Bizarre, sera très loin de Christophe et très loin de Baudelaire, mais il ne les oublie pas !

uncategorized
Back to episodes of Le Beau Bizarre par Zineb Soulaimani
Le Beau Bizarre #19 Avec Judith Zagury et Dariouch Ghavami à Gimel

Le Beau Bizarre #19 Avec Judith Zagury et Dariouch Ghavami à Gimel

1 0 0

Au milieu de l'axe Genève-Lausanne, sur la commune de Gimel, il existe un lieu magique. Un lieu qui fait cohabiter humains, non humains et la faune sauvage de la foret voisine. Un lieu où j'ai eu la chance d'assister à un spectacle...en fait, je ne sais pas vraiment si spectacle est le mot juste. Disons une expérience ! une expérience nouvelle pour moi. Entourée par la grâce de la nature et la rosée fraiche du soir, nous avons pris place dans le gradin installé à l’intérieur d'un manège équestre, pour Perspectives, Un ensemble animal. Les présences se sont enchainées, dans des tableaux où la rencontre d'humain et d'animal se donne à voir. Une danse délicate, faite d'écoute et de vulnérabilité mutuelle. Sans jamais trop savoir qui guide qui. La grande complicité qui existent entre chaque duo, est visible et enviable. Et le temps est devenu cet élastique que l'on veut plus lâcher, que l'on retient, pour retenir cette tension qu'il crée et nous maintient hors du monde.
ShanjuLab est le nom de ce lieu dont le projet dépasse de loin, le simple fait de partager des spectacles avec un public curieux. J'ai découvert ShanjuLab de nuit, et j'ai évidement eu envie d'y revenir de jour. Rencontrer ce peuple qui l'anime et faire connaissance avec certains des animaux, qui y ont trouver un sain refuge. Judith est venu me chercher à la gare la plus proche, Et elle m'a posé cette délicieuse question : "tu aimes bien la fondue ?" Et je crois que j'y passé le meilleur dimanche depuis bien trop longtemps !

Pour aller plus loin :
https://lab.shanju.ch/