Le Beau Bizarre par Zineb Soulaimani Follow

Le Beau Bizarre par Zineb Soulaimani

@Le_Beau_Bizarre

Le Beau Bizarre, se veut un espace sonore libre et hybride. Où quelques questions de l'époque seront posées. Où des formes non ordinaires seront traversées. Où la parole sera donnée aux artist.e.s, aux auteur.ice.s, aux chercheur.e.s...; En avançant souvent entre l'intersection et la marge. Le Beau Bizarre, est une tentative, une expérimentation, un geste réflexif. Le Beau Bizarre, sera très loin de Christophe et très loin de Baudelaire, mais il ne les oublie pas !

uncategorized
Back to episodes of Le Beau Bizarre par Zineb Soulaimani
Le Beau Bizarre #14 avec Youness Atbane à Zurich

Le Beau Bizarre #14 avec Youness Atbane à Zurich

1 0 0
Mon invité du jour est l'artiste marocain Youness Atbane. Un des artistes invités du Zürcher Theater Spektakel, le festival du spectacle vivant à Zurich. Dans une ambiance de fin d'été, familiale et très décontractée, sur une presque ile qui embrasse le Lac de Zurich. Un épisode de rentrée pour retenir encore l'été !

Bonjour à toutes,
Bonjour à tous,
Bienvenu.e.s dans le Beau Bizarre,
Un espace sonore libre et hybride,
Un espace où l'on aime souvent prendre le train !
Je suis Zineb Soulaimani. Et aujourd'hui, nous sommes à Zurich, en Suisse !
Mon invité du jour est l'artiste marocain Youness Atbane. Un des artistes invités du Zürcher Theater Spektakel, le festival du spectacle vivant à Zurich. Dans une ambiance de fin d'été, sur une presque ile qui embrasse le Lac de Zurich, plusieurs boites noirs en bois sont sortis de terre, quelques jours avant le coup d'envoi du festival. Cette Landiwiese est fréquentée par un public très varié : assister à des spectacles biensur mais aussi pour bronzer, faire du paddle, partager un BBQ ou regarder les enfants construire des châteaux de Lego !
C'est dans cette ambiance très familiale et très décontractée que j'ai découvert le travail de Youness Atbane, mais pour en parler avec lui, je l'ai retrouvé dimanche matin dans le centre de Zurich, où on a essayé de trouver un endroit calme et loin des cloches des églises, pour enregistrer notre discussion. Une terrasse de café n'est pas l'idéal mais le choix était très limité ! Il a pris un thé à la menthe...en sachet ! j'ai pris un café crème....

Liens utiles :
Zürcher Theater Spektakel
Youness Atbane
Le musée et le milliardaire anticonformiste d’Olivier Lemaire