Dans ce nouvel épisode de La conversation des artistes du Fonds d'Art contemporain - Paris Collections, c'est Paul Meheke qui prends place devant le micro de Zineb Soulaimani. Diplômé de l’École Nationale Supérieure d'Arts de Paris-Cergy et du Open School East à Londres, aujourd’hui, il vit et travaille à Montpellier. A la fois plasticien et performeur, Paul Maheke explore le potentiel du corps comme archive vivante dans la fabrique de la mémoire et de l’identité. Dans une approche collaborative, son travail se décline en dessins, installations, texte, son, vidéo, performance et même en patinage artistique. Cette discussion est l'occasion de revenir sur ses méthodes de travail, sa pratique située, ses collaborations fécondes et ses médiums multiples.
Ses œuvres "Nous sommes mille. Mille à vous regarder depuis l’ombre I & II" ont été acquises par le fonds en 2024. Elles seront visibles sur le stand du fonds pendant la foire Art Basel Paris qui se tiendra au Grand Palais du 16 au 20 octobre.
Vous pouvez visiter le site du Fonds d’art contemporain - Paris Collections ici.
Pour lire le texte “l’année où j’ai arrêté de faire de l’art” de Paul Maheke dans son intégralité, ici sur le site de “documentations.art”.
Paul Maheke participe à l'exposition collective "All the Messages Are Emotional" visible à la Fondation Pernod Ricard jusqu'au 31 octobre 2024.
Il présente un solo show, " vert pétrit d'eau" à la Galerie Sultana du 5 octobre au 23 novembre